Sports

Dans l’intimité du club de foot de Chelsea (1971)

En 1971, une équipe de la télévision suisse romande suit l’équipe londonnienne de football de Chelsea durant plusieurs jours. Elle assiste aux entraînements, s’invite dans les vestiaires, côtoie le joueur vedette Peter Osgood, interviewe l’entraîneur Dave Sexton et le gardien international Peter Bonetti avant d’assister au match du samedi qui oppose Chelsea à West Bromwich dans le stade de Stamford Bridge.
Chelsea est alors un club en plein essor. Il a remporté en 1970 la Coupe d’Angleterre et s’est classé troisième du championnat pour l’année 1969-1970. Quelques mois après ce reportage, les Londoniens soulèveront la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe.
Pouvoir entrer dans l’intimité d’un club aussi prestigieux serait aujourd’hui totalement impossible. C’est une des raisons qui fait qu’on déguste avec bonheur ces trente minutes d’images du quotidien d’une équipe ramenées d’Angleterre par le journaliste Jean-Jacques Tillmann.
Abonnez-vous aux archives de la Radio Télévision Suisse:
Les archives RTS sont disponibles à la vente pour les professionnels de l’audiovisuel, des médias et des institutions. Contact: [email protected]
Retrouvez la Radio Télévision Suisse:

Regarder la vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page